af83

J'ai essayé Twitter Bootstrap

Vous en avez peut être entendu parlé, Twitter a sorti Bootstrap.

Comme son nom l'indique en partie, Bootstrap est un ensemble de règles CSS cohérentes qui permettent de démarrer rapidement un site web avec du style.

La page qui présente les possiblités de Bootstrap fait office de documentation. Il est assez facile de se plonger dedans. Une simple inclusion du fichier CSS et on peut copier la structure html qui nous intéresse.

Boostrap vous offre entre autres un système de grille, de layout (940px), de boutons, input de formulaires et onglets.

Curieux et ayant envie de tester la chose, j'ai commencé une refonte du site de paris.js.

En quelques minutes j'ai pu poser la structure html et avoir un joli résultat, ce qui m'a encouragé a continuer.

Twitter Bootstrap ne proposant qu'une CSS, il est nécessaire d'écrire un peu de javascript pour gérer les onglets par exemple. Mais son plus gros défaut (logique) est le style par défaut, particulièrement celui de la barre fixe. Cependant ce problème est facilement réglé si vous utilisez le fichier less fournit. Si vous êtes fan de SASS, vous trouverez votre bonheur avec sass-twitter-bootstrap.

UPDATE: bootstrap 1.3 propose dorénavant une collection de plugins jQuery pour gérer les onglets, la navigation, etc …

J'ai bien aimé l'utiliser, et cela m'a encouragé a écrire ce type de framework pour chaque projet, relativement tôt dans la vie du projet.

Note: le résultat de mon expérimentation est visible sur mon compte GitHub. Le résultat pourrait être mergé dans les jours à venir, ou pas.

blog comments powered by Disqus